Dominique Schumacher, trésorière durant 18 ans, étant arrivée à la fin de son mandat a dû quitter ses fonctions en raison d’un décret du 13 janvier 2001, qui dit que désormais « nul ne pourra accomplir plus de trois mandats successifs au conseil de fabrique, sauf si un membre comble une vacance, c’est-à-dire remplace une remplace démissionnaire dont le mandat est en cours ».

 

Comme l’a clairement indiqué la présidente Marcelle Gaeng « Dominique a été élue au conseil le 22 mai 1996, et a accepté de suite le poste de trésorière que lui a proposé l’abbé Francis Mazerand ».

 

La nouvelle trésorière s’est vite mise dans le bain et a accompli son travail de main de maître jusqu’à ce jour. « Chaque année, tu nous as présenté un bilan rigoureux, minutieux, détaillé et tous nous pouvons te remercier chaleureusement pour ton implication sans faille dans cette mission ».

 

Franck Wentzinger pour sa part lui as adressé des mots de gratitude et d e remerciements pour tout le travail accompli au cours de son mandat, au service de la paroisse. Dominique Schumacher a toujours été une « cheville ouvrière des différentes organisations du conseil de fabrique ».

 

Aujourd’hui, presque à contrecœur, elle quitte ses fonctions mais assure qu’elle sera toujours là pour les manifestations à venir, et pour donner un coup de main si nécessaire, au nouveau trésorier, Patrick Meyer.

 

Pour toutes ces années au service de la paroisse, la présidente lui a remis un superbe cadeau souvenir sous forme d’une aquarelle peinte par une artiste du secteur, ainsi qu’un diplôme signé par Monseigneur Christophe Lagleize, évêque de Metz.

Retour