L’histoire a déjà commencé en septembre, par le biais d’une correspondance régulière entre les deux établissements, avec l’aide précieuse de Régine Neufeld, assistante d’allemand à la Bickenalbe, et Annabelle Ilan, assistante de français à Pirmasens.

 

Le programme de cette rencontre était évidemment en rapport avec Noël, par le biais d’ateliers peinture, de coloriage, photos des élèves en Père-Noël… Un goûter collectif a également permis aux uns et aux autres de mieux se connaître, tout en essayant de parler le plus possible dans la langue du voisin.

 

C’est ainsi qu’ils ont pu, par le biais de la lecture, mettre en scène une histoire, dans les deux langues. Les enfants de la Bickenalbe ont remis des cadeaux de la Saint-Nicolas, qu'ils ont réalisés pour leurs petits camarades allemands.

 

Un moment de belle camaraderie et convivialité qui restera comme un point final pour ce premier trimestre scolaire. La rencontre s’est terminée par des jeux collectifs où les enfants devaient se présenter dans l’autre langue, et bien sûr des chants de circonstance dans les deux langues.

Retour