Point n'est besoin d'aller très loin pour découvrir de vrais petits paradis, des jardins d'Eden réalisés, entretenus avec amour et ingéniosité par de simples particuliers tout simplement amoureux de la nature et des fleurs.

 

 A Rimling, de tels endroits existent, comme en témoignent ces merveilles découvertes au bout d'une rue où des fleurs de toutes sortes sont les "reines de l'été". Christophe et Nadine vivent en effet au milieu des fleurs, et cette année, ce sont les tournesols qui regardent vers le soleil qui attirent le regard des passants.

 

Encore appelé "grand soleil", le tournesol est surtout cultivé pour ses graines riches en huile, mais ici il est un élément de décoration tout simplement. Pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur, la plante chère au peintre Van Gogh, est symbole d'éblouissement.

 

En remontant la rue de la Mairie, comment en effet, ne pas être ébloui par ces fleurs majestueuses, prédominantes au milieu de tant d'autres variétés. C'est tout bonnement magnifique! Bravo à ces "véritables artistes du fleurissement"!

Retour