En cela, Michel Ledig, le papa de Laura, et les membres de son association, sont aidés par les bonnes volontés d’ici et d’ailleurs pour continuer le combat contre la maladie. Samedi soir, malgré une météo humide et incitant plutôt à rester au chaud, les sapeurs-pompiers étaient au travail sur la place des fêtes, pour la bonne cause.

 

Pour la cinquième année consécutive, les hommes du feu de la commune, sous la houlette de Pierre Fromholtz, n’ont pas ménagé leurs efforts en matière de solidarité, avec le traditionnel bûcher des sapins de Noël !

 

La  fête des grands et des petits est déjà loin, la neige n’est pas au rendez-vous, mais les sapins dépouillés de leurs boules et guirlandes vont partir en fumée pour aider toujours plus les enfants gravement malades.

 

Ramassés dans les rues du village, par les pompiers, accompagnés par les rois mages, ils ont été amenés sur la place du bûcher par les sapeurs-pompiers. Une sympathique petite soirée conviviale, avec au départ, cet élan de solidarité qui est à présent légendaire à Rimling, le village de la petite Laura, partie il y a plus de dix ans déjà.

 

Cette générosité est réelle et exemplaire depuis des années, et tout est mis en œuvre, mois après mois, pour récolter des fonds pour aider la Recherche dans le domaine des maladies infantiles graves. Comme à l’accoutumée, nombre de villageois acquis à cette noble cause se sont déplacés pour la circonstance.

 

Chacun a pu, selon ses envies, manger un morceau de gâteau, boire un verre de vin chaud sous le préau. « Depuis 2012, nous organisons cette opération d’année en année, car nous estimons que nous devons nous-aussi apporter notre contribution à la Recherche qui a besoin de chaque euro.

 

Les enfants malades, dans les hôpitaux ou à la maison, ont besoin de toutes les bonnes volontés pour être mieux soignés et retrouver le sourire. Pierre Fromholtz, chef de centre, et ses sapeurs pompiers de Rimling, par le biais de leur Amicale présidée par Pierre Vogel, sont toujours partant pour participer à ce temps fort de solidarité.

 

Même si la météo n’est pas toujours celle qui conviendrait, l’épreuve du feu a été concluante comme les années précédentes. Les flammes de la solidarité se sont élevées dans le ciel, jusqu’à Laura, afin que les enfants malades gardent le sourire et retrouvent la santé.

Retour