Le premier sera mis en œuvre par l’harmonie de Rohrbach/Oermingen, en l’église St-Rémi de Rohrbach le samedi 13 décembre à 20 h, avec la participation de la chorale d’Offwiller ainsi que du Männer Gesang Verein de Pepenkum sous la direction de Rosel Engel.

 

Le second concert organisé par l’Association Laura ainsi que par la chorale Eclipse sous la direction de Kathia Failly aura lieu le mardi 23 décembre prochain, à 20 h à l’Espace Cassin de Bitche, une salle mise gracieusement à disposition par la municipalité de Bitche.

 

« La chorale Eclipse offre ses 30 ans d’existence à Laura ». La salle dispose de 450 places assises ce qui permettra à tous les amateurs de passer une très belle soirée pour une bonne cause. L’association proposera des knacks, du gâteau, du vin chaud et autres boissons. Un panier sera également mis en place pour recueillir les dons.

 

Michel Ledig rappelle également que nombre de personnes n’ont pu se procurer le CD de Noël réalisé par l’association l’an passé. Sans doute y aura-t-il une nouvelle commande pour cette fin d’année, ce qui ravira tous ceux qui attendent avec impatience cet événement !

 

Au cours de cette réunion, l’association « Laura les couleurs de la vie » a remis une superbe banderole réalisée gracieusement par Laurent Beckrich de LB Graph, fidèle supporter de l’association Laura, à Christophe Bach, responsable des JSP de Rohrbach-Lès-Bitche.

 

En effet, depuis des années, les jeunes sapeurs pompiers du chef-lieu de canton vendent du vin chaud au marché de Noël de la localité et emballent les achats des clients du supermarché U. A l’arrivée, ce sont 2000 € qui tombent dans l’escarcelle de "Laura" chaque année. Michel rappelle que des banderoles similaires ont déjà été remises aux pompiers de Rimling pour leur action « Sapins de Noël » et à l’ESREO pour leur fidèle participation au Challenge Laura.

Retour