A l’appel de l’abbé Franck Wentzinger et l’engagement indéfectible des membres du conseil de fabrique de Rimling qui ont choisi le parcours à travers la campagne environnante, nettoyé et planté les quatorze croix en bois, les fidèles du secteur et les confirmands des deux communautés de paroisses St-Jean-Marie Vianney et de St-Pirmin (secteur de Volmunster) se sont rassemblés vendredi matin à 10 h devant l’église St-Pierre.

 

C’est l’abbé Franck qui a accueilli et souhaité une cordiale bienvenue à la soixantaine de fidèles qui ont bravé la fraîcheur matinale. Un groupe composé de jeunes, de moins jeunes et de personnes plus âgées venues là pour prier, chanter et commémorer avec beaucoup de ferveur le chemin de croix et la mort du Christ sur la croix.

 

Tout le groupe a entamé la marche en direction du Pessert, en empruntant la voie goudronnée menant à Bettviller. Tout au long de cette procession, la croix en tête portée par des volontaires des différentes paroisses, les fidèles se sont arrêtés à chacune des quatorze stations symbolisées par les croix en bois fleuries de fleurs printanières.

 

Chants et prières ferventes ont rythmé le parcours passant par le « Gros chêne » plusieurs fois centenaire, les abords de la Voie Verte, le verger communal. A chaque station, les jeunes confirmands ont lu des textes en rapport avec cette journée commémorant la mort du Christ.

 

Un vendredi saint qui restera longtemps dans les cœurs et les esprits des chrétiens qui ont participé à ce chemin de croix grandeur nature

Retour