Au total, une centaine d’enfants, français et allemands » pour une belle journée de découvertes ! Des moments très importants et instructifs pour les élèves des deux nationalités, qui ont eu l’occasion de découvrir et de visiter en commun, en groupes mixtes (Français et Allemands) le « Dynamikum » de Pirmasens.

 

Cet authentique musée de la technologie se trouve sur le site de l’ancienne usine de chaussures Rheinberger, autrefois la plus grande d’Allemagne. L’ouverture du musée remonte à 2008 et accueille chaque année nombre de touristes et de scolaires dont un grand nombre de Français.

 

Jeunes ou moins jeunes, tout le monde y a trouvé son bonheur. A midi, un pique-nique et des jeux d’extérieurs, ont rassemblé tout ce petit monde à l’extérieur, à proximité du Dynamikum.

 

Tout au long de ces retrouvailles, les élèves ont eu l’occasion de communiquer en situation réelle, dans les deux langues, et de mettre en application ce qu’ils ont appris tout au long de leur scolarité.

 

Tout ce petit monde se retrouvera le 6 juin prochain de ce côté-ci de la frontière, pour visiter les ruines du château du Fleckenstein. Les plus petits, du CP et CE1 se rendront également en Allemagne, à Pirmasens, le 3 mai pour y rencontrer leurs correspondants, puis au mois de juin au moulin d’Eschviller.

Retour