Samedi à 18 h 30 ouverture officielle des festivités avec le perçage du fût par les maires des communes. Les bâtiments de l’ancien corps de ferme, aménagés en bar « Im Stall » et en « salle à manger » accueilleront les visiteurs dans un somptueux décor automnal.

 

Samedi soir, à partir de 19 h, soirée festive avec ambiance « après-ski autrichienne ». Le patrimoine culinaire sera à l'honneur avec une restauration typique : saucisses de pommes de terre, flamms traditionnelles.

 

Dimanche, à 9 h du matin, messe en l’église St-Pierre animée par la chorale St Jean-Marie Vianney et le chœur d’hommes de Peppenkum. A partir de 10 h, exposition de tracteurs anciens et visite de la distillerie. Tout au long de la journée, le cochon sera le « roi de la fête » et accommodé à toutes les sauces.

 

De 12 h à 20 h, restauration typique à base de "cochon" : Schlachtteller, quenelles, jarret, boudin, galettes de pommes de terre, porcelet farci, jambon à la broche. Chacun y trouvera son compte.

 

Le patrimoine mécanique sera valorisé, avec une exposition de tracteurs anciens, suivi du défilé le dimanche après-midi, dès 14 h. à travers les rues de Rimling, Guiderkirch et Erching.

 

Tout au long de la journée, les visiteurs baigneront dans une belle animation musicale avec Alpen Klang Duo, le Chœur d’Hommes de Peppenkum et les Boscos. Démonstration de danses tyroliennes par les "Gaudiburschen"

 

A partir de 20 h, ambiance festive « Im Stall ». Sur place, pour le plaisir des enfants et un décor de saison, trampoline, château gonflable. Les lieux de restauration sont tous garantis à l’abri de la pluie.

Retour