A Rimling, le Schlachtfest 2012 a marqué les esprits et les papilles des nombreux visiteurs qui n’ont pas tari d’éloges au soir des deux jours de fête. Les footballeurs, avec les arboriculteurs, ont rivalisé d’innovation et de recherche en matière de décoration, proposant ainsi un cadre idyllique sur la place appelée dorénavant Place de Bassac, et dans les anciens bâtiments attenants.

 

La restauration typique en rapport avec le thème (le cochon) combinée avec une belle animation a recueilli tous les suffrages, sans oublier l’expo et le défilé de tracteurs anciens et plus récents !

 

Samedi soir, après l’inauguration de la place, en présence de la délégation charentaise de Bassac, les maires de Bassac, Rimling et Erching ont percé le fût de bière sous les applaudissement de toute l’assemblée. La fête commençait sous les meilleurs auspices avec une soirée festive « Im Stall » avec « Hütte Stimmung » et repas typique.

 

Les décors somptueux de saison réalisés par Sylvie, ont fait l’unanimité sur la place et dans les vénérables bâtiments servant autrefois d’étable et de grange. L’immense prairie située à l’arrière de la place a accueilli toutes ces antiques « pièces de musée », ou alors les monstres rutilant d’aujourd’hui, choyés comme il se doit par leurs propriétaires.

 

Bien avant midi, de longues files d’attente se formaient devant les stands de restauration où «le cochon était roi». Les préposés aux galettes de pommes de terre, pieds de cochon, choucroute, « Schlachtteller » avec quenelles, boudin, cochon au lait à la broche, ne savaient où donner de la tête, mais affichaient un grand sourire de satisfaction. Environ 1500 repas ont ainsi été servis.

Retour