Cette traditionnelle fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, garde son cap depuis le premier jour: aider la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants.

 

Les clubs de la région, les visiteurs et sympathisants de tous âges restent fidèles à cette fête du football avec une belle générosité. Des dizaines de footballeurs, des U13 aux vétérans, ont occupé le terrain de l'ESREO tout le week-end, dans une « ambiance de coupe du monde ».

 

Samedi soir, plusieurs équipes de vétérans se sont affrontées pour la bonne cause. A l’issue de ce tournoi, Soucht est monté sur la plus haute marche du podium devant Volmunster, Alliance 2008, ESREO 2, ESREO 1, les Big Boys et Woelfling.

 

Dimanche, le tournoi des jeunes, doté du challenge Laura, a rassemblé une douzaine d’équipes de la région. Réparties en poules, les jeunes pousses ont proposé un football très agréable. Chez les U13, Neunkirch réussit la passe de trois, après les victoires en 2012 et 2013.

 

A la 2e place, on trouve Alliance 2008 1, devant Neunkirch 2, les Vosges du Nord 1, Forbach et Creutzwald. Suivent ensuite,Alliance 2008 2, Sarreguemines, Winzeln, Val de Sarre, Vosges du Nord 2 et Alliance 2008 3. Les récompenses ont été remises par Michel Ledig, le papa de Laura, entouré par Charline Keck, Miss Lorraine 2013 et la seconde dauphine de Miss Moselle 2013, Maéva Leichtnam originaire de Bitche, qui sera candidate au titre de Miss Lorraine 2014. Bravo et Merci les filles!

 

Comme à l’accoutumée, toutes les équipes participantes sont reparties de Rimling avec une superbe coupe ou trophée offerts par de généreux donateurs de toute la région. La coupe du fair-play a été attribuée à l’équipe de Winzeln, celle du meilleur gardien au portier de Neunkirch 1 et celle du meilleur joueur au n°10 de Creutwald.

 

Le match de gala féminin international qui clôturait cette belle journée devait opposer les filles du SG Parr Medelsheim et de Sarre-Union. Malheureusement, ces dernières se sont désistées en dernière minute et ont dû être remplacées par les garçons U15 d’Alliance 2013.

 

Ces derniers ont remporté la mise sur le score de 5 buts à 1, mais le match s’est déroulé dans un état d’esprit remarquable. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Retour