Un exercice grandeur nature simulant un incendie, avec évacuation des locaux et recherche des victimes, s’est déroulé en présence des maires de Rimling et d’Erching ainsi que du Conseiller général David Suck. Un début d’incendie s’est déclaré dans une des salles de classes provoquant une épaisse fumée. Les enseignants ont procédé à l’évacuation rapide et en bon ordre des enfants.

 

Quatre d’entre eux, intoxiqués, manquaient à l’appel, dans la cour de l’établissement. Les sapeurs pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, et ont déployés rapidement deux lances. Sous les ordres du chef de centre Pierre Fromholtz, deux binômes de recherche et de reconnaissance ont été constitués et envoyés à l’intérieur du bâtiment.

 

De même, un groupe de secours à personne a été mis en place dans la cour. Au fur et mesure, les enfants intoxiqués ont été retrouvés et sortis des locaux bien enfumés. Dans la foulée, des animations ont eu lieu dans toutes les salles de classe, les élèves recevant plusieurs « cadeaux » tant du conseiller général, que des pompiers eux-mêmes.

 

Quant aux enseignants, ils ont eu droit à une formation au secourisme et à la conduite à tenir en cas de sinistre. Pierre Fromholtz en a profité pour lancer un appel aux jeunes pour les inciter à venir grossir les rangs des JSP. Une animation très bien perçue par les élèves et les maîtres et qui se renouvellera l’année prochaine!

Retour