Depuis plus d’une décennie, la solidarité reste intacte,  entre l'Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach et l'association "Laura, les Couleurs de la Vie" présidée par Michel Ledig. La célèbre fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, attire toujours autant de monde.

 

Chacun a compris que l’unique but de cette manifestation est de venir en aide à la recherche médicale dans le domaine des maladies infantiles graves. Côté français ou  allemand, la chaîne de solidarité perdure au niveau des clubs de foot de la région.

 

La générosité n’a pas de frontière.  Le samedi 11 juin, à 16 h, le tournoi de vétérans a rassemblé pas moins de 7 équipes de la région. C’est Bliesbruck qui s’est imposé face à l’US Soucht. A partir de 19 h, le sanglier à la broche, salades et grillades ont connu le succès des années antérieures, le tout avec une animation musicale assurée par Michel, le papa de Laura.

 

Dimanche matin, dès 10 h, le double plateau international des U7/U9 doté du Challenge Laura a rassemblé des équipes, venues de chaque côté de la frontière, en tout la bagatelle de 130 jeunes sportifs.  Chacun s’est vu remettre une rutilante médaille souvenir, assortie pour beaucoup d’entre eux d’un autographe de la vedette du jour, David Oberhauser, actuel gardien de but pro du FC Metz.

 

Une vraie ambiance d’Euro en miniature, sous le soleil !  A partir de15 h, les amoureux du ballon rond venus en nombre de toute la région, ont assisté à la phase finale de la Coupe Veolia, en présence de David Oberhauser, et de Sarah Krebs, Miss Moselle 2016, originaire de Soucht.

 

La petite finale pour la 3e et 4e place opposant le FC Rahling à l’ESREO a souri aux Rahlingeois qui se sont imposés sur le score de 1 à 0. Dans la foulée, sous une pluie torrentielle, la finale de la Coupe Veolia dont le coup d’envoi a été donné par Miss Moselle, a été suivie par nombre d’amoureux du football de toute la région.

 

C’est l’équipe de l’Entente Achen-Etting-Schmittviller 08 qui a remporté la mise et la coupe Veolia sur le score de 4 buts à 1, face à l’Entente Schorbach-Hottviller-Volmunster 13.  Les bénéfices seront intégralement reversés à la Recherche pour les maladies infantiles graves.

 

Au niveau de la restauration, pas question de chômer puisque 240 pizzas ont été confectionnées par les membres et bénévoles de l’association. Michel, papa de Laura et président de l’association Laura, tient à adresser ses remerciements à tous les sponsors pour les coupes et médailles, et Alfred Nierengarten, président de l’Amicale du Pays de Bitche et son comité.

 

La tombola dont l’enjeu était un maillot de David Oberhauser a donné comme gagnant le numéro 59 jaune. Il peut être récupéré auprès de Michel Ledig à Rimling.

 

De là où elle est, Laura peut sourire et se réjouir de cette solidarité exemplaire!

Retour