Pas moins d’une vingtaine d’équipes nationales juniors sont là pour une compétition de niveau mondial, les uns venus de Russie, des USA, de la proche Allemagne, d’Irlande, de Croatie, et même du lointain Japon.

 

Samedi, en fin d’après-midi, c’est Rimling qui était au centre du monde cycliste. Sur la place des Fêtes rue de l’église, il y avait beaucoup de monde pour voir les champions à l’œuvre, dans un premier temps, lors de l’échauffement, puis pour la compétition elle-même.

 

Déjà voir les jeunes futurs champions à l’échauffement est un spectacle en lui-même. C’est de là qu’a été donné le départ de l’étape contre la montre en individuel Rimling-Rübenheim.

 

Les nombreux spectateurs et amateurs de cyclisme en ont pris plein les yeux en voyant ces jeunes garçons s’élancer à une vitesse incroyable sur leur « frêle machine ». La concentration était extrême et palpable dans la « chambre d’appel ».

 

Parti comme une flèche, chaque champion était suivi par la voiture des suiveurs avec mécanicien à bord. Ce contre-la-montre individuel a mené les valeureux jeunes champions à Erching-Guiderkirch, Peppenkum (Allemagne), Medelsheim, Gersheim, Herbitzheim, et Rübenheim où se situait la ligne d’arrivée.

 

Dimanche, la compétition a repris avec une étape en ligne menant les champions de Reinheim vers Obergailbach, Rimling, Epping, Ormersviller, Riesweiler, Peppenkum, Walsheim, Gersheim et Reinheim, soit un circuit long de 97.2 km. Chapeau à ces jeunes garçons dont beaucoup feront parler d’eux dans la décennie à venir !

Retour