Trois jeunes filles du secteur, Laetitia Osché, Vanessa Klein et Justine Winkler, ont organisé dans le cadre de leurs études à l’IUT de Sarreguemines, section administrative et commerciale (GACO), un déjeuner dansant qui a connu un vif succès. 130 personnes ont répondu à leur invitation.

 

C’est Michel Ledig, papa de la petite Laura partie en 2004, et musicien, qui a assuré la partie musicale. L’animation était faite par DK danse de Montbronn.

 

Au cours de ce déjeuner, les filles avaient prévu une tombola qui elle aussi, fut un succès, car à l’arrivée, ce sont 1833 € qui ont été récoltés et entièrement reversés à l’association « Laura ». Les trois jeunes organisatrices sont venues à Rimling, chez Michel Ledig pour lui remettre en toute simplicité le chèque.

 

Cette somme, venant s’ajouter à toutes les autres actions menées au cours de l’année dans toute la région, permettra de redonner le sourire aux enfants malades et à poursuivre les recherches menées par le Professeur Chastagner de Nancy.

 

Les trois jeunes filles remercient tous les bénévoles, les participants au déjeuner dansant, les professionnels pour leur implication généreuse dans cette manifestation. Même le local a été mis gracieusement à la disposition des organisatrices par la municipalité. La solidarité n’est pas un vain mot dans le Pays de Bitche.

Retour