Au moment de passer le relais à celle qui va lui succéder, Liliane Hoellinger, Ursule se souvient. "A mes débuts, il fallait chercher les journaux à la poste, puis les distribuer au petit matin.

 

Depuis une trentaine d'années, un colporteur du RL nous amène les journaux, à notre domicile, très tôt, quand il fait encore nuit noire. Puis la distribution commence selon un itinéraire bien défini.

 

Parfois secondée par son mari, ils en ont avalé des kilomètres au cours de ces décennies, par tous les temps et ceci à la satisfaction générale. "Je me rappelle d'une journée très venteuse. Près de l'école du village, tous les quotidiens se sont envolés. Les écoliers ont accouru et m'ont aidée à les ramasser..." raconte-t-elle avec une pointe de nostalgie.

 

Tout au long de sa carrière de "porteur", Ursule qui aime le contact avec les gens, a accompli son travail avec passion et efficacité. "Je voudrais, au moment où je cède ma place, remercier tous les abonnés pour l'accueil qu'ils m'ont toujours réservé".

 

Sa compétence et son sérieux ont été récompensés par la direction du journal, avec la médaille de bronze en 2001 pour 28 ans de service, et la médaille d'or en 2008 pour 35 ans de service. Au moment de prendre une retraite bien méritée, elle passe le flambeau à Liliane Hoellinger qui n'est pas une inconnue pour les instances du RL.

 

En effet, elle est déjà porteuse à Volmunster, Weiskirch et Eschviller. Rajouter Rimling où elle est domiciliée avec son mari Jean-Laurent, ne lui fait pas peur. Bienvenue à la nouvelle "ambassadrice du petit matin"!

Retour