Les enfants ont beaucoup apprécié cette journée nature, avec repas tiré du sac. Parmi les objectifs visés, il s’agissait de faire prendre conscience aux élèves de l’existence de milieux protégés à proximité de chez soi, et de leur valeur.

 

Une sortie fort intéressante pour petits et grands qui ont découvert le fonctionnement de zones humides et leur importance pour la faune et la flore.

 

Faire acquérir un comportement respectueux « copain de la nature », sur un site protégé, est un objectif ambitieux mais primordial. « Marais et prés humides ne sont ni inutiles, ni insalubres, mais utiles à l’homme, comme à la faune et à la flore».

 

Les enfants ont beaucoup apprécié cette leçon en pleine nature, leur activité préférée étant celle où ils devaient capturer des insectes dans des boîtes équipées de loupe, les dessiner et retrouver leur nom sur une feuille regroupant les différentes catégories d’insectes.

 

L’animateur a su captiver son jeune auditoire en racontant des petites histoires pour illustrer ses propos, pour mieux retenir les noms des fleurs ou des animaux. De jeunes écologistes en devenir!

Retour