Après le thème du chocolat l’an passé, Fabien, Dominique et une diététicienne ont proposé à tous les élèves du groupe scolaire, classe après classe, des séquences sur le thème des bienfaits des produits laitiers dans l’alimentation quotidienne.

 

Dans la salle de jeu qui a servi de cadre à cette manifestation, la diététicienne a expliqué dans un langage simple et adapté à chaque niveau, l’importance au quotidien des produits laitiers.

 

Une attention particulière a été apportée à la grande famille des fromages : ceux à pâtes molles, croûte fleurie ; les pâtes molles, croûte lavée ; les pâtes pressées non cuites ; les pâtes pressées cuites ou encore les pâtes persillées.

 

En fin de séquence, Fabien et ses collègues proposent toujours aux enfants de « mettre la main à la pâte » pour fabriquer cette fois ci, un superbe entremet céréales « abricot et son coulis de framboise ».

 

Dans la foulée, chacun a évidemment pu déguster et apprécier ce dessert, dont ils ont pu emmener la recette à la maison afin que maman elle aussi, puisse le confectionner de temps en temps.

Retour