Quelques instants plus tard,  pas moins de trois véhicules de sapeurs pompiers venus des centres de Rimling et d'Erching arrivaient sur place.

 

A leur bord, avaient pris place des sapeurs pompiers commandés par Laurent Schoenhenz qui dirige le centre d'Erching et par Pierre Fromholtz, le numéro 1 de la caserne de Rimling.

 

La première mission consistait à rechercher les trois victimes manquantes et se trouvant dans les salles de classe complètement enfumées. Deux binômes équipés d'appareils respiratoires isolant se sont attelés à cette tâche.

 

A l’extérieur du bâtiment, une équipe de quatre secouristes a prodigué les premiers soins aux trois enfants.

 

Parallèlement à cette opération de sauvetage, deux autres binômes ont installé une lance à incendie permettant d'attaquer rapidement les locaux en feu.   

 

L'exercice une fois terminé, les hommes du feu, par groupes de deux, sont allés dans les salles de classe pour informer l'ensemble des élèves,  sur deux thèmes majeurs: comment alerter les secours et prodiguer les gestes qui sauvent.

 

Pendant ce temps, Stéphane Schmitz en tant que moniteur de secourisme, en a profité pour recycler le personnel enseignant de l’école. Une opération rondement menée pour les sapeurs pompiers des deux communes. Mieux vaut prévenir que guérir !

Retour