Celle-ci se déroulera sur la place de Bassac samedi 14 et dimanche 15 septembre. Samedi à 18 h 30 perçage du fût par les maires des communes. Les bâtiments de l’ancien corps de ferme, aménagés en bar « Im Stall » et en « salle à manger » accueilleront les visiteurs dans un décor somptueux de saison.

 

Samedi soir, ambiance festive après-ski autrichienne. Dimanche tout au long de la journée, le cochon sera le « roi de la fête » et accommodé à toutes les sauces. Des pieds de porc aux saucisses de pommes de terre, en passant par le boudin noir, le jambon braisé ou les quenelles de foie, chacun y trouvera son compte.

 

Dimanche matin à partir de 10 h, exposition de tracteurs anciens ; visite de la distillerie. De 12 h à 20 h, restauration typique à base de "cochon". Patrimoine mécanique enfin, avec une exposition de tracteurs anciens, avec défilé le dimanche après-midi, dès 14 h. à travers les rues de Rimling, Guiderkirch et Erching.

 

Animation musicale avec Michel et Sophie, Alpen Klang Duo et Marion. A partir de 20 h, ambiance festive « Im Stall ». Sur place, trampoline, château gonflable, petit parc avec « les 3 petits cochons ».

Retour