Une journée sympathique et positive qui a permis aux uns et aux autres de faire connaissance, tout en visitant le Dynamikum de Pirmasens.

 

Ce musée de la technologie qui se trouve sur le site de l’ancienne usine de chaussures Rheinberger qui était autrefois la plus grande d’Allemagne, est récent puisque son ouverture date du mois d’avril 2008.

 

Une découverte très intéressante pour les élèves et les maîtres. Après cette visite, tout le monde s’est rendu dans un parc voisin pour faire des jeux tout en s’essayant à parler dans la langue du voisin. Les enfants évoluaient librement avec leur correspondant et faisaient les efforts nécessaires pour communiquer.

 

L'an prochain les CP se joindront à leurs aînés, pour une poursuite durable de cet échange transfrontalier. Les Allemands viendront tout d'abord au groupe scolaire de la Bickenalbe puis les petits Français retourneront leur rendre visite à Pirmasens. Aux dires des écoliers et des enseignants et accompagnateurs, « la journée fut très agréable et les enfants étaient ravis ».

 

Pour l’heure, les élèves de la maternelle sont allés visiter le zoo de Neunkirchen il y a quelques jours avec leurs correspondants de Hornbach. Une sortie très sympathique et enrichissante pour tous les enfants.

Retour