Avec leurs petits camarades allemands, ils ont fait une promenade « nature » aux alentours de la cité de Hornbach. Tous ont pris un goûter près d'un pré où paissaient des buffles d'eau. Très intéressant pour petits et grands !

 

Dans la foulée, ils ont eu plaisir à observer un bassin de rétention où vivent des grenouilles. En fin de promenade, en pleine nature, les écoliers français et allemands se sont éclatés en jouant dans le foin, en faisant des courses, des amas, sauts divers !

 

La fatigue était de mise pour le retour vers le Kindergarten où s’est déroulé un sympathique pique nique. Après le repas, chants et jeux se sont succédé. Une des enseignantes a lu une histoire en allemand, mais que les enfants français connaissaient bien, « la chenille qui fait des trous ».

 

Pour terminer cette journée franco-allemande, tous ont profité de l'espace externe du jardin d'enfants, tout fraîchement réaménagé! C’est presque à regret que les petits français ont repris le chemin de la Bickenalbe, de l’autre côté de la frontière. Pour sûr, on essaiera de se revoir l’année scolaire prochaine !

Retour