Pour la 5e fois, l’Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach (ESREO) vous propose de se rassembler sur la place de la fontaine à Rimling (d’où le nom Am Brunnen) rénovée, qui changera de nom à cette occasion et prendra celui de «Place de Bassac», ville de Charente ayant accueilli la population de Rimling pendant la seconde Guerre Mondiale.

 

La fête débutera samedi soir avec le perçage du fût par les maires des communes et se poursuivra dans le bar «Im Stall» aménagé dans l’étable attenante. On pourra se restaurer avec des pieds de porc, des saucisses de pommes de terre ou une assiette d'Erbsesupp, le tout dans une ambiance de musique d'après-ski «Hütte Stimmung» Les connaisseurs apprécieront !

 

Dimanche, différentes spécialités culinaires feront le bonheur de tous les gourmets de 12 h à 20 h. Outre les traditionnels jarrets de porc, boudins noirs, quenelles de foie, Schlachtteller et galettes de pomme de terre, des plats supplémentaires seront servis comme du porcelet farci, du jambon au Riesling, et en soirée des jambons braisés au feu de bois. Le point d'orgue de cette journée sera l'exposition de tracteurs anciens, l’une des plus importantes de la région, que l'on pourra admirer dès 10h, et qui attire chaque année un public de plus en plus nombreux. A 14 h ces anciennes machines reprendront vie lors d'un défilé dans les rues de Rimling, Guiderkirch et Erching.

 

A 11h 30 le Choeur d'Hommes de Peppenkum proposera un apéritif musical accompagné de l'Alpenklang Duo qui animera la place des fêtes.

 

Comme l’an passé, l'association des arboriculteurs participera activement aux festivités en réalisant les jambons à la broche et permettra la visite de la distillerie.

 

A 15 h, Michel et Sophie assureront l'animation musicale de l'après-midi suivi à 16h 30 du groupe «Après la sieste» avec son répertoire rock et folk éclectique. Ambiance assurée.

 

Différentes animations seront proposées aux enfants avec un château gonflable, un trampoline et les 3 petits cochons.

 

Une nouvelle soirée dans le bar «Im Stall» mettra fin aux festivités.

 

Vous êtes donc tous attendus pour ces deux jours de fête traditionnelle dans un magnifique décor champêtre et automnal.

Retour