Entre l'Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach et l'association "Laura, les Couleurs de la Vie" présidée par Michel Ledig, la solidarité reste intacte comme au premier jour. La grande et traditionnelle fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, garde son cap depuis sa création, et ceci pour aider la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants.

 

De part et d’autre de la frontière une véritable chaîne de solidarité s’est créée au niveau des clubs de foot de la région, le leitmotiv restant la générosité. Dimanche matin, le tournoi U7 et U9 a réuni une centaine de footballeurs en herbe dont la moitié venue de la proche Allemagne.

 

Une véritable ambiance de « coupe du monde » ! Le règlement a été changé par rapport aux années précédentes. En fait,  il n'y avait pas de « Challenge Laura » à proprement dit puisque chez les U7 et U9 il n'y a pas de classement, donc pas de vainqueur.

 

Par contre, chaque joueur s'est vu remettre une médaille qui a suffi à leur bonheur. Ces gamins qui ont le foot dans le sang ont eu le bonheur d’approcher celui qui est devenu une véritable star du football, David Oberhauser de St-Louis-lès-Bitche, gardien de but au FC Metz, club avec lequel il vient signer pour deux ans supplémentaires.

 

Samedi soir, le tournoi Vétérans qui attire toujours beaucoup de monde, a mis aux prises les équipes suivantes : Pénitenciers d'Oermingen, Bliesbruck, les Bigboys, Alliance 2008, Medelsheim, Volmunster, Soucht et l’ESREO. En finale, les Allemands de Medelsheim ont battu Alliance 2008, sur le score de 3 à 1.

 

La soirée s’est poursuivie avec un sanglier à la broche et une sympathique animation musicale assurée par Michel, le papa de Laura. Le match féminin  qui s’est joué dimanche après-midi devant un public enthousiaste a opposé les filles du SG Parr Medelsheim et de Wingen-sur-Moder.

 

Ce sont les Allemandes qui se sont largement imposées, dans une ambiance bon enfant. Quant au match de gala qui a clôturé la manifestation sportive, il mettait aux prises le FC Sarreguemines à une sélection Alliance 2008 Seniors, et a été suivi par nombre d’amoureux du ballon rond de toute la région.

 

La victoire est revenue fort logiquement aux Faïenciers de Sarreguemines sur le score de 6 à 1. Tout au long de la soirée, il régnait une bonne ambiance autour des pizzas et flamms au feu de bois proposées par les membres de l’association Laura. Un week-end de convivialité et de partage pour la bonne cause, celle des enfants gravement malades.

Retour