Tout cela engendre évidemment des désagréments pour tout le monde, notamment au niveau de la circulation automobile, du bruit provoqué par les grosses machines, et saletés diverses.

 

Peu à peu, les chantiers tirent vers la fin mais dans la rue de l’Eglise, la patience sera encore au programme pour les riverains. Concernant l’assainissement, la liaison entre la rue du Stade et la Grand’rue est en voie d’achèvement pour l’entreprise Willwohl et le haut du village est désormais relié à la station d’épuration.

 

L’entreprise Rauscher d’Adamwiller dans le Bas-Rhin procède à la rénovation des réseaux de la Grand’rue avec raccord avec la rue du Château d’Eau, ce qui perturbe la circulation, en raison de feux tricolores mis en place pour la circonstance.

 

Dans la foulée, ce sont les habitations de la rue de la Fontaine, qui seront reliées par la pose d’un nouveau collecteur. L’ensemble des travaux est financé à hauteur de 40% par le Conseil Général de la Moselle et à 35 % par l’Agence de l’Eau.

 

Il restera par la suite à réaliser la déconnexion des fosses sur l’ensemble de la commune par l’Entreprise Jung Paul de Rohrbach. En principe, tout sera terminé pour la fin de l’année. Patience et longueur de temps...

Retour