Dimanche, 140 personnes venues de tout le secteur paroissial et même au-delà, un record car il a fallu presque « pousser les murs », ont répondu à l’invitation et participé à ces retrouvailles annuelles.

 

A côté de l’abbé Stéphane Pontello, curé de la paroisse, des abbés Schaff et Hener, prêtres coopérateurs, un invité de marque, ravi d’être là, Monseigneur Pierre Raffin, Évêque Émérite du diocèse de Metz.

 

Depuis quelques années, il se fait un plaisir de revenir à Rimling, paroisse qu’il connaît bien, pour ce repas convivial, désormais traditionnel à cette époque de l’année et préparé par un traiteur de la région.

 

Dans son mot d’accueil, Marcelle Gaeng, présidente du Conseil de Fabrique, a rappelé que la recette de cette journée permettra de financer deux projets principaux : la sécurisation de la porte d’entrée de l’église, avec cinq points de fermeture, ainsi que le changement de baptistère.

 

Elle a remercié la municipalité, toujours partante pour aider le CF à réaliser les projets, sans oublier la foule de bénévoles et nombre d’entreprises qui ont fait des dons et offerts des lots pour la tombola.

 

«Votre participation à ce repas est un acte de foi et un témoignage fort d’appartenance à la communauté. Merci à vous tous, pour cette solidarité exemplaire » diront la présidente et l'abbé Stéphane Pontello.

 

Un questionnaire sur la culture religieuse et l'église paroissiale saint-Pierre a permis de proposer une superbe tombola, avec des lots de valeur offerts par les commerçants du secteur et des paroissiens. Des organisateurs et des paroissiens comblés!

Retour