A côté de l’abbé Franck Wentzinger, curé de la paroisse, de l’abbé Schaff, prêtre coopérateur, du diacre Bernard Dillenschneider et de son épouse, un invité de marque, ravi d’être là, Monseigneur Pierre Raffin, Evêque Emérite du diocèse de Metz.

 

Après une messe célébrée dans le Pays de Bitche, le matin, il s’est fait un plaisir de revenir à Rimling, paroisse qu’il connaît bien, pour ce repas convivial, désormais traditionnel à cette époque de l’année et préparé par un traiteur de la région.

 

Dans son mot d’accueil, Marcelle Gaeng, présidente du CF, a souligné que la recette de cette journée permettra de financer en partie le récent remplacement de la sonorisation de l’église et qui donne pleine satisfaction aux lecteurs et aux fidèles.

 

« Votre participation à ce repas est un acte de foi et un témoignage d’appartenance à la communauté. Merci à vous tous, pour cette solidarité exemplaire » diront la présidente et l'abbé Franck Wentzinger, tout en adressant des remerciements appuyés à tous les bénévoles qui se sont investis spontanément dans l’organisation.

 

Un questionnaire sur la culture religieuse et l'église paroissiale saint-Pierre a permis de proposer une superbe tombola, avec des lots de valeur offerts par les commerçants du secteur et des paroissiens. Des organisateurs et des paroissiens comblés!

Retour