Sous des températures caniculaires, les pompiers et les footballeurs ont sué pour faire de la Sts Pierre et Paul 2015 une réussite. Malheureusement, le marché braderie puces des années précédentes était quasiment inexistant, et les chineurs en ont été pour leurs frais.

 

Mais qu’à cela ne tienne, un somptueux défilé motorisé à travers la localité, a permis aux amateurs d’en prendre plein la vue avec les camions et voitures rouges de tout le secteur, les uns plus rutilants que les autres.

 

Partis de la rue du Stade, marchant au pas sur les airs de la musique de Schweyen, les soldats du feu ont parcouru la Grand’Rue, puis la Rue des Vergers avant de descendre la Rue de la Paix en direction du chapiteau.

 

Tout au long du parcours, ils ont été chaleureusement applaudis. Mais ce qui restera dans la tête des plus petits et des grands, c’est la trentaine de véhicules rouges de tout le secteur, plus particulièrement ceux des centres de secours de Volmunster et de Rohrbach-lès-Bitche, avec notamment le véhicule rutilant transportant la grande échelle.

 

Déjà samedi soir, petits et grands avec notamment les élèves de l’école de la Bickenalbe se sont rassemblés pour une marche nocturne familiale aux flambeaux et lampions, à travers le village. Une « première » réussie ! Dans la foulée, la soirée animée par Marc Walter sur la place des Fêtes a connu un beau succès.

 

Trois jours de fête avec un repas apprécié dimanche midi, qui ont permis aux diverses associations de travailler ensemble alors que les plus jeunes se sont éclatés sur les manèges ou avec les autos tamponneuses. Aux côtés des pompiers, c’est toute l’inter association avec les diverses associations locales qui s’est mobilisée.

 

Un week-end caniculaire qui a pourtant rassemblé beaucoup de monde. « La fête de cette Sts Pierre et Paul est terminée. Les organisateurs sont sur les rotules, mais bien contents ! » 

Retour