Comme les fois précédentes, une collation fournie par l’école, a été offerte aux enfants: croissants et pains au chocolat ainsi que jus d’orange. Après des jeux en extérieur, présentation d’un spectacle autour du chant « Sputz der kleine Osterhase ».

 

Le repas de midi en commun a été tiré du sac. Les enfants, tout en essayant de parler dans la langue du voisin ont fait du bricolage sur le thème de Pâques. Les correspondants, en guise de remerciement et d’amitié ont offert un sachet de chocolats à leurs homologues français.

 

Maryse Grcic rappelle que sa classe a déjà rendu visite aux camarades allemands à Pirmasens. Les deux autres classes de l’élémentaire se rendront prochainement au Parc Archéologique de Bliesbruck avec leurs correspondants.

 

Il faut bien dire que ces échanges réguliers sont possibles grâce à l’implication régulière et efficace de Régine Neufeld, assistante Trilingua à Rimling, ainsi que de son homologue de Pirmasens. Parents et enseignants espèrent que le dispositif Trilingua perdurera encore longtemps, pour le plus grand bien des élèves des deux écoles!

Retour