Actualités 2013

 

La fête de Noël avec ses décorations somptueuses, ses sapins illuminés, les cadeaux des enfants, n'est déjà plus qu'un lointain souvenir pour petits et grands.

 

Pour Guy Conrad, membre du conseil de fabrique, la mise en place de la crèche de Noël à l’église est un rituel qui se répète d’année en année.

 

A Rimling, plusieurs maisons et jardins sont joliment illuminés à l’approche de Noël. Dans la rue du Stade, il en est une qui sort du lot et qui remporte tous les suffrages.

 

Avec les membres du conseil municipal accompagnés de leurs conjoints, les personnes âgées de plus de 65 ans de la commune se sont retrouvés dans la salle communale joliment décorée, pour fêter ensemble Noël.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les actions continuent pour aider les enfants, surtout ceux qui sont hospitalisés ou qui sont gravement malades.

 

Les membres du conseil de fabrique, les représentants de la municipalité et les paroissiens qui n’ont rien voulu manquer de ces deux jours de fête en l’honneur de « l’orgue, instrument sacré », avaient le sourire d’un petit enfant devant le sapin de Noël.

 

Le dimanche 8 décembre, à 16 h, un concert d’orgue et de chants aura lieu à l’église St-Pierre de Rimling. Cette manifestation est organisée par le conseil de fabrique, au profit de l’orgue paroissial qui vient d’être entièrement restauré.

 

 

A la sainte Catherine, tout bois prend racine disaient déjà les anciens. A cette occasion, Vincent Wagner président du syndicat des arboriculteurs de Rohrbach-lès-Bitche, moniteur de l’Union Départementale des Syndicats et Associations arboricoles et horticoles de la Moselle, a dispensé un cours très concret à des élèves de maternelle du regroupement pédagogique de la Bickenalbe.

 

 

Depuis quelques années, les élèves du groupe scolaire de la Bickenalbe sont sensibilisés à la plantation d’arbres, un symbole fort en matière d’éducation à l’environnement.

L’église de Rimling, dédiée à Saint-Pierre constitue un patrimoine incontestable pour tous les habitants du village. Le premier instrument connu a été posé vers 1882 Jean Blési, facteur à Nancy.

 

A l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Entente Sportive de Rimling-Erching-Obergailbach organisera son 6e « Schlachtfest am Brunnen".

 

Dans le cadre des journées du Patrimoine, l’Entente Sportive de Rimling-Erching-Obergailbach organisera son 6e « Schlachtfest am Brunnen".

 

L’ensemble du personnel du groupe scolaire de la Bickenalbe, les enseignants et assistants en allemand ont organisé un sympathique pique nique, préparé par la société Sodexo qui livre régulièrement les repas de la cantine scolaire.

 

La fête patronale de la Sts Pierre et Paul organisée conjointement par les sapeurs pompiers et l’ESREO a été l’occasion d’admirer un nombre impressionnant de véhicules des hommes du feu

 

Depuis des mois et des mois, d’importants travaux sont en cours dans la commune, que ce soient les travaux d’assainissement, l’effacement des réseaux de la rue de le l’Eglise ou encore la caserne des sapeurs pompiers qui sera encore inaugurée à la fin de l’été.

 

Les élèves de deux classes du groupe scolaire de la Bickenalbe viennent de vivre une belle expérience au cours d’une classe musicale qui s’est déroulée dans la Maison des Aliziers à La Hoube.

 

Les employés communaux, Françoise et Pascal, ainsi que Noëlle membre de la Commission "Fleurissement", viennent de procéder aux plantations de fleurs, entre deux averses.

 

Récemment, la compagnie « La Chose Publique » a fait une halte au groupe scolaire de la Bickenalbe pour le plus grand bonheur des écoliers de plusieurs écoles du secteur.

 

A l’approche de la fin de l’année scolaire, les élèves de la grande section de l'école maternelle du groupe scolaire de la Bickenalbe se sont rendus en car au Kindergarten de Hornbach, dans la proche Allemagne.

 

Au mois de septembre 2012, la commune de Rimling inaugurait la place de Bassac, anciennement place de la Fontaine. Pour marquer ce moment fort, le maire Eric Hemmert avait invité les élus de cette commune de Bassac qui avait hébergé les Rimlingeois lors de l’exode vers la Charente en 1939.