Actualités 2015

La commune de Rimling vient d’acquérir deux défibrillateurs cardiaques dont l'un sera situé à l'entrée de la salle communale et l'autre au terrain de football. Une formation à l'utilisation d'un défibrillateur réservée aux membres du conseil municipal ainsi que des sapeurs-pompiers vient de se dérouler dans la salle communale en présence d’une vingtaine de personnes.

Dans le cadre de la charte d'amitié qui sera signée très prochainement avec nos amis de Bassac, des  timbres à l'effigie des deux villages sont à la vente pour un prix de 10 € la planche, et sont disponibles en Mairie

Le samedi 11 avril, le conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, créé en 1984, organisera à Rimling une sortie gratuite « découverte du marais », un écosystème riche et utile, bien loin des légendes.

Mardi 31 mars, le Pays de Bitche a connu une météo plutôt exécrable tout au long de la journée. A Rimling, des coups de vent de grande puissance et provoquant plusieurs coupures de courant, ont précédé d’énormes averses de pluie, sous un ciel d’apocalypse par moments.

Depuis plusieurs années, de jeunes étudiants de l’IUT de Sarreguemines se mobilisent pour mener des actions en faveur d’une association bien connue dans la région, "Laura les couleurs de la vie", basée à Rimling.

Récemment, les élèves de la classe de CP de Maryse Grcic ont accueilli leurs correspondants allemands de Pirmasens. Après une visite du groupe scolaire de la Bickenalbe, et un passage dans les différentes classes, les enseignants ont proposé des jeux collectifs bilingues sur le thème des animaux et des couleurs, dans la salle de jeux.

Marie Elise Bour née Burgun, la doyenne de Rimling, vient de fêter son 92e anniversaire au milieu de sa famille et de ses amis. La sympathique nonagénaire a vu le jour le 14 mars 1923 dans la localité.

L’année dernière, le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement de la Bickenalbe a procédé avec l’aide de l’Entreprise Grébil de Goetzenbruck, à la mise à niveau des bouches à clefs dans la Grand’rue, à la grande satisfaction des automobilistes traversant la commune chaque jour.

Depuis quelques jours, l’hiver s’est installé sérieusement dans le Pays de Bitche. Un immense tapis blanc immaculé recouvre la nature qui sommeille et nous offre en cadeau des paysages somptueux, comme ici à Rimling.

La renommée de l'association " Laura les couleurs de la vie " basée à Rimling n’est plus à faire, et les actions se multiplient tout au long de l'année pour aider la Recherche et les enfants malades.

Comme chaque année, pour respecter une vieille tradition, les enseignants ont acheté les galettes par le biais de la coopérative scolaire.