Actualités 2015

Depuis la disparition de la petite Laura en 2004, Michel Ledig n’a de cesse de travailler avec son association « Laura les Couleurs de la Vie » pour recueillir des dons par le biais de concerts, de conférences, déjeuners dansants, du traditionnel Challenge Laura sur les installations sportives de l’ESREO, d’actions diverses organisées dans le secteur comme le bûcher des sapins de Noël à Rimling (sapeurs pompiers).

Chaque année au mois de novembre, les cuisiniers de la Société Sodexho qui livrent journellement les repas pour la cantine scolaire, sont de passage dans les locaux du groupe scolaire de la Bickenalbe pour une animation toujours appréciée par les enfants et les enseignants.

 

Le succès du repas paroissial de la Kirb, organisé de main de maître par les membres du Conseil de Fabrique a encore dépassé toutes les espérances.

Samedi après-midi 24 octobre, à partir de 15 h, les sapeurs pompiers de la commune assureront une formation à l’utilisation d’un défibrillateur, cet appareil servant à faire « repartir » le cœur des victimes d’arrêt cardiaque.

La fête des cochonnailles est devenue un incontournable à Rimling depuis quelques années, grâce aux efforts conjugués de l’Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach et des arboriculteurs. 

Les journées du patrimoine avec le traditionnel «Schlachtfest am Brunnen » organisé par l’Entente Sportive de Rimling-Erching-Obergailbach promettent encore d’être somptueuses cette année.

Une fois encore,  les journées du Patrimoine donneront lieu à Rimling au traditionnel « Schlachtfest am Brunnen » organisé par l’Entente Sportive de Rimling-Erching-Obergailbach. Cette 8e édition se déroulera sur la place de Bassac samedi 19 et dimanche 20 septembre.

La fête patronale de la Sts Pierre et Paul organisée par les sapeurs pompiers et l’ESREO a encore permis aux hommes du feu de faire rêver tous les garçons et filles attirés par l’uniforme

Au cours du week-end du 5 juillet, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Rimling sera l’acteur principal des festivités de la Sts Pierre et Paul, en compagnie de l’ESREO.

Les enfants de l’école maternelle de la Bickenalbe et leurs enseignantes se sont rendus en bus au Kindergarten de Hornbach, dans le cadre des échanges franco allemands qui durent depuis de nombreuses années.

Pour la 10e année consécutive, le Challenge Laura a réuni petits et grands sur les installations de l’Entente Sportive Rimling Erching Obergailbach durant deux jours, et ceci sous une météo estivale.

Une intéressante manœuvre intercommunale des sapeurs pompiers de Rimling et d’Erching vient de se dérouler au groupe scolaire de la Bickenalbe, sur le thème « Évacuation de l’école suite à un incendie ».

Le Conseil de Fabrique de la paroisse de Rimling vient de se réunir à la salle Notre-Dame pour sa réunion « bilan 2014 », en présence de l’abbé Franck Wentzinger et du maire Eric Hemmert.

Tout au long de l’année, les pompiers de Rimling sous les ordres de l’adjudant-chef Pierre Fromholtz, participent à diverses manœuvres sur des thèmes variés et bien précis.

Il y a quelques jours, les 24 élèves de maternelle de la classe de Caroline Koffler sont allés à la rencontre des sapeurs pompiers de Rimling, dans leur caserne flambant neuve. Accompagnés aussi de cinq parents, ils ont vécu de bons moments avec les hommes du feu.

Une vive émotion régnait dans le village, à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire de sa libération par les troupes américaines. Une quarantaine d’anciens véhicules ont défilé et une Charte d’Amitié a été signée avec le village d’accueil, Bassac.

Une vingtaine d’élèves de CE1 et CM2 de l’école de la Bickenalbe, sous la conduite de Sandra Netzer et de quelques adultes, sont allés à la découverte du site naturel protégé des zones humides de Rimling, grâce au Conservatoire des espaces naturels de Lorraine.

Les employés communaux, Françoise et Pascal, ainsi que Fabien, Noëlle, Nadine et son mari Christophe, viennent de procéder aux plantations de fleurs, il y a quelques jours à peine

Rimling commémorera la Libération et l’Armistice de la seconde guerre mondiale durant deux journées, le 7 et 8 mai prochains. La délégation charentaise de Bassac sera reçue en mairie à Rimling, le jeudi 7 mai, à 18 h.

Malgré une météo pluvieuse, les élèves de l’école élémentaire de la Bickenalbe ont rencontré leurs correspondants allemands de Pirmasens, au parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim.