Actualités 2016

Vendredi après-midi, un feu fictif s'est déclaré au groupe scolaire de la Bickenalbe. La directrice, Sandra Netzer, a fait sonner l’alarme dont l'école est équipée, à 14h. Trois enfants manquaient à l'appel.

Employés communaux, conseillère municipale comme Noëlle, ou encore bénévole, viennent de procéder aux plantations de fleurs, il y a quelques jours à peine.

Le 29 mai prochain, les sapeurs pompiers de Rimling organiseront une journée « portes ouvertes » à la caserne. Le programme est alléchant avec le « Frühschoppen » à partir de 11h et un repas à midi : grillades et frites

L’année dernière, lors de leur visite à Rimling pour les commémorations du 8 mai, les habitants et élus de Bassac ont vécu des temps forts dans ce coin de Lorraine où ils ont rencontré les élus, mais également nombre de personnes qui ont connu l’exode en 1939, pour la lointaine Charente.

La Seconde Guerre Mondiale semble déjà si lointaine et pourtant, dans le cœur et la mémoire de nombre de Rimlingeois, tout semble encore si proche. L’évacuation de la population locale vers la lointaine Charente en septembre 1939, ne s’effacera jamais pour ceux qui l’ont vécue.

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Rimling vient de tenir son assemblée générale annuelle dans la caserne des hommes du feu,  comble pour la circonstance, sous la présidence de Pierre Vogel.

A l’entame de cette assemblée générale de l’association des arboriculteurs, Thierry Schneider, président, a tenu à rappeler que la dernière campagne de distillation n'a pas été très bonne, notamment en raison du manque de fruits.

Il y a quelques jours, les élèves du CE1-CE2 de Maryse Grcic, ainsi que ceux du CM1 et CM2 de Sandra Betzer du groupe scolaire de la Bickenalbe, se sont rendus dans la proche Allemagne, pour rencontrer leurs correspondants allemands de la Grundschule de Pirmasens.

Récemment, deux jeunes sapeurs-pompiers de Rimling se sont mis en évidence lors du cross départemental des JSP.

Le dimanche 17 avril, à partir de 11 h du matin, les arboriculteurs de Rimling-Erching organiseront une journée "Mehlknepfle" dans la salle communale.

D’année en année, la tradition des crécelleurs se perpétue, au cours de la Semaine Sainte, puisque les jeunes parcourent le village pour annoncer les offices, l’angélus, le matin et le soir.

Marie Elise Bour née Burgun, doyenne de Rimling, vient de fêter son 93e anniversaire au milieu de sa famille et de ses amis. La souriante nonagénaire est née le 14 mars 1923 dans la localité.

Le Conseil de Fabrique de la paroisse s’est réuni début mars pour sa réunion « bilan et projets », en présence de l’abbé Stéphane Pontello et du maire Eric Hemmert. Le bilan financier a été adopté et le budget prévisionnel a été présenté par le trésorier Patrick Meyer. Guy Conrad, secrétaire a fait le compte rendu des travaux réalisés en 2015.

Depuis plusieurs années, les sapeurs pompiers de Rimling organisent au début de l’année, une soirée « Bûcher des sapins de Noël » pour l’association « Laura les couleurs de la vie ».

Jules Hoffmann doyen des hommes à Rimling, a fêté en famille son 85e anniversaire, en présence d’une délégation municipale emmenée par le maire Eric Hemmert. Jules est né le 8 février 1931 à Bining.

Pour leur dernier jour de classe avant les vacances, les élèves du groupe scolaire de la Bickenalbe ont vécu de bons moments dans une sacrée ambiance carnavalesque.

Justin Hemmert, ancien ouvrier HBL à Marienau de 1955 à 1976, a fêté son 95ème anniversaire, à la Résidence Albert Schweitzer à Rohrbach-Lès-Bitche. Le souriant nonagénaire a accueilli avec grand plaisir sa famille, ses amis et proches, dans ce qui est devenu sa " seconde maison ".

Après le récent concert de Noël à l’Espace Cassin au profit de l’association Laura les couleurs de la vie, l’action continue tous azimuts pour aider les enfants malades.